CAS CLIENTS

Accompagner le changement

TIARA HOTELS & RESORTS

En collaboration avec le cabinet d’Asset Management Vision Hospitality, VR Consulting a largement contribué à l’optimisation des ventes et marketing lorsque cette collection de 5 hôtels de luxe en France et au Portugal, avait besoin d’une nouvelle structure commerciale et marketing et d’un accompagnement pour pénétrer les marchés ciblés en BtoB et BtoC.   VR Consulting a travaillé avec les équipes locales pour faire en sorte que la stratégie commerciale soit cohérente avec la stratégie marketing : attributs de la marque, définition du schéma de distribution, site internet, organisation commerciale et gestion des comptes clés, pilotage de la force de vente terrain

une redéfinition du segment Meeting & Event

NOVOTEL PARIS EST

Le Novotel Paris Est est un établissement phare du réseau Novotel en France, positionné sur le marché Meetings & Events depuis quelques années. La Direction Générale, consciente de la forte concurrence a demandé à VR Consulting d’auditer l’environnement concurrentiel, le parcours client et son offre sur ce marché et faire une série de recommandations visant à accroitre les performances (taux d’occupation/Revenue/Revpar) sur ce marché. Aujourd’hui, le Novotel Paris Est valorise l’ensemble de ses recommandations, génère de nombreux « leads » et transforme mieux les ventes.

Développer son business à l’international

TRUST YOU

TrustYou est une start-up basée à Munich et qui a vu le jour en 2008, devenue leader dans la e-réputation pour les hôtels avec ses solution SAS offrant aux établissements et groupe hôteliers la possibilité de gérer les avis-voyageurs, d’extraire des analyses précis de leur performances et d’interagir avec les clients sur tout le cycle du séjour. VR Consulting a, pour TrustYou, structuré la force de ventes et le marketing sur les marché Francophones. Trust You ayant atteint une taille critique avec une présence globale et des cibles qui ont évoluées (Hôtels, Sites web de voyages, destinations), il était indispensable de mettre en place une méthode et une communication assurant que les marchés francophones soient couverts autant pour les ventes sédentaires que les ventes externes avec un plan de communications assorti.

ASSURER LA CROISSANCE D’UNE START-UP

MYQAA

Désireux de proposer une véritable innovation dans le secteur evénementiel, MyQaa est une StartUp créée en 2010 par Eric Vence et Richad Mitha. L’objectif de l’application est d’aider les organisateurs d’événements à impliquer l’audience en offrant un moyen simple de poser des questions, voter et faire en sorte que les participants bénéficient d’un maximum d’interaction. S’appuyant sur la vision initiale des fondateurs et la connaissance des enjeux du marché, VR Consulting a pu mettre en place un procédé de prospection efficace et assurer un maillage d’opportunités.
Retrouver l’article sur le travail de myQaa: https://www.linkedin.com/pulse/2016go-back-basics-vincent-roux