CAS CLIENTS

CONCEVOIR ET LANCER UN CONCEPT INNOVANT EN COLLABORATION AVEC SES CRéateurs

MAISON PÉPITE

Les organisations centrées sur le client et capables de déployer une expérience client unique sont celles qui tireront leur épingle du jeu.

Pendant des mois, nous avons travaillé et brainstormé avec les co-fondatrices, Sonia Dupuis et Lucille Jasmin pour comprendre les opportunités dans un marché en plein bouleversement,  optimiser la proposition de valeur de Maison Pépite et ouvrir des opportunités à l’ événementiel, l’hôtellerie et conciergeries de luxe.

En Mai, Maison Pépite naissait : de la livraison d’un coffret repas haut de gamme, à l’installation d’une table de restaurant, Maison Pépite a conçu une expérience gastronomique – nomade, atypique et artistique – en collaboration avec des chefs de renom, des maisons françaises d’artisanat et des artistes. ​Un produit unique à partir de recettes conçues par les meilleurs chefs français. 

 Pour plus de renseignements : contact@vincentrouxconsulting.fr

Accompagner une structure prometteuse en pleine crise sanitaire

DOMAINES & ÉVÉNEMENTS

C’est dans les plus grandes difficultés que l’on en décèle parfois des opportunités: c’est ce qu’à pu constater Domaines & Événements, qui a vu le jour en pleine crise du Covid-19. VR Consulting a ainsi pu accompagner cette société ambitieuse dans son développement commercial et sa stratégie marketing, et ce lors de la période la plus importante pour une entreprise: ses premiers pas. Conscient de la singularité du contexte, des attentes sur le marché et fort de ses expériences passées dans l’hôtellerie et l’événementiel, VR Consulting a su appréhender les besoins des fondateurs et les conseiller afin d’assurer la réussite d’une offre réfléchie et novatrice.

Promouvoir sur le marché hôtelier une innovation dédiée aux objets trouvés

PEEK’IN

Peek’In est devenue depuis 2017, date de sa création, une référence en matière d’innovation pour les object trouvés dans le secteur hôtelier. Cette problématique étant un réel enjeu pour les professionnels de l’hôtellerie, Peek’In a fait appel à l’expertise de VR Consulting pour le développement de son Business Plan ou encore pour structurer la démarche d’acquisition de comptes. VR Consulting a su structurer et accroître la force de ventes de cette structure en pleine croissance (levée de fonds d’un demi-milliard d’euros en 2020), laquelle a pu attirer les grands groupes hôteliers, avec dernièrement la signature du groupe Radisson Hôtel Group.

Promouvoir l’attractivité d’une marketplace 

DESTINATION PARIS BERCY

Dans une volonté de faire du quartier une destination privilégiée pour l’organisation d’événements professionnels, 5 acteurs de Paris-Bercy ont décidé en 2009 d’unir leurs forces en créant Destination Paris Bercy. VR Consulting a su affiner la stratégie du GIE, réaffirmer son positionnement, développer sa notoriété auprès des organisateurs événementiels et organiser le processus interne grâce à la mise en place de Missioon. VR Consulting a ainsi réussi à mettre en exergue le potentiel et l’ambition de Destination Paris Bercy, aujourd’hui constituée de 15 membres complémentaires et d’un positionnement clair et unique.

Accompagner le changement

TIARA HOTELS & RESORTS

En collaboration avec le cabinet d’Asset Management Vision Hospitality, VR Consulting a largement contribué à l’optimisation des ventes et marketing lorsque cette collection de 5 hôtels de luxe en France et au Portugal, avait besoin d’une nouvelle structure commerciale et marketing et d’un accompagnement pour pénétrer les marchés ciblés en BtoB et BtoC.   VR Consulting a travaillé avec les équipes locales pour faire en sorte que la stratégie commerciale soit cohérente avec la stratégie marketing : attributs de la marque, définition du schéma de distribution, site internet, organisation commerciale et gestion des comptes clés, pilotage de la force de vente terrain

une redéfinition du segment Meeting & Event

NOVOTEL PARIS EST

Le Novotel Paris Est est un établissement phare du réseau Novotel en France, positionné sur le marché Meetings & Events depuis quelques années. La Direction Générale, consciente de la forte concurrence a demandé à VR Consulting d’auditer l’environnement concurrentiel, le parcours client et son offre sur ce marché et faire une série de recommandations visant à accroitre les performances (taux d’occupation/Revenue/Revpar) sur ce marché. Aujourd’hui, le Novotel Paris Est valorise l’ensemble de ses recommandations, génère de nombreux « leads » et transforme mieux les ventes.

Développer son business à l’international

TRUST YOU

TrustYou est une start-up basée à Munich et qui a vu le jour en 2008, devenue leader dans la e-réputation pour les hôtels avec ses solution SAS offrant aux établissements et groupe hôteliers la possibilité de gérer les avis-voyageurs, d’extraire des analyses précis de leur performances et d’interagir avec les clients sur tout le cycle du séjour. VR Consulting a, pour TrustYou, structuré la force de ventes et le marketing sur les marché Francophones. Trust You ayant atteint une taille critique avec une présence globale et des cibles qui ont évoluées (Hôtels, Sites web de voyages, destinations), il était indispensable de mettre en place une méthode et une communication assurant que les marchés francophones soient couverts autant pour les ventes sédentaires que les ventes externes avec un plan de communications assorti.

ASSURER LA CROISSANCE D’UNE START-UP

MYQAA

Désireux de proposer une véritable innovation dans le secteur evénementiel, MyQaa est une StartUp créée en 2010 par Eric Vence et Richad Mitha. L’objectif de l’application est d’aider les organisateurs d’événements à impliquer l’audience en offrant un moyen simple de poser des questions, voter et faire en sorte que les participants bénéficient d’un maximum d’interaction. S’appuyant sur la vision initiale des fondateurs et la connaissance des enjeux du marché, VR Consulting a pu mettre en place un procédé de prospection efficace et assurer un maillage d’opportunités.
Retrouver l’article sur le travail de myQaa: https://www.linkedin.com/pulse/2016go-back-basics-vincent-roux