EVENT CANVAS

EVENT CANVAS

PRÉSENTATION

POURQUOI EVENT CANVAS ?

Vous organisez des événements ? Votre événement a besoin d’être repensé ? Votre congrès est en perte de vitesse ?

Pensez à l’EventCanvas pour redonner sens et stratégie à tous vos événements : #EventCanvas est un modèle de gestion stratégique pour les organisateurs de réunions permettant de développer de nouveaux types d’événements et conférences ou de documenter ceux qui existent.

LE FONCTIONNEMENT

L’ #EventCanvas est conçu comme un langage visuel commun qui peut être utilisé tant par le créateur (initiateur) de l’événement que par l’équipe de planification.

Le canvas permet aux créateurs de raconter leur histoire en 60 secondes ou moins en utilisant un langage visuel.

Cette nouvelle approche est composée de 14 étapes en 3 parties : la sélection et l’analyse des parties prenantes, articuler le changement, et enfin créer des prototypes d’événements. L’objectif du concept de Meeting design n’est pas de savoir dessiner, mais de mettre en forme les idées de chacun avec comme objectif de changer le comportement des parties prenantes.

Agenda des workshops

Événements à venir

Formation de niveau 1

Prochaine session: Formation Event Canvas niveau 1

Lieu: en ligne

Dates: 20 et 21 janvier 2022

Heure: 14h00 à 18h00 

Découvrir le programme

→ S’inscrire

Formation de niveau 2

Prochaine session: Formation Event Canvas niveau 2

Lieu: en ligne

Dates: 03 et 04 février 2022

Heure: 14h00 à 18h00

Découvrir le programme

 S’inscrire

LES WORKSHOPS

#événementiel; #hôtellerie; #tourisme; #meetingdesign

 

VR Consulting organise des sessions de facilitation et des formations certifiantes pour que les acteurs qui prennent part aux projets puissent savoir appréhender au mieux la méthode.

Les résultats escomptés :

– Donner de l’impact à son événement grâce à un travail approfondi sur les parties prenantes et sur le changement de comportements

– Engager les personnes concernées grâce un travail collectif

– Créer (ou recréer) un événement innovant

– Utiliser un processus, une méthodologie dédiée ce qui assure un résultat

– Utiliser un langage commun entre parties prenantes

– Raconter une histoire autour de la création de votre événement